On parle de nous dans le magazine

On parle de nous dans le magazine

La Bussola del Gusto

Par Emmanuelle Levesque

Il s’ouvre dans Paris de très bonnes adresses italiennes ! On voit apparaître de petites épiceries fines italiennes très pointues qui valent le détour, voire la traversée de quelques arrondissements pour y aller. La Bussola del gusto est une minuscule échoppe perdue au milieu du grand boulevard Arago.

C’est Laura Adorni qui vous reçoit dans sa toute petite boutique qui fait à peine 20 mètres carrés. Chaleureuse et accueillante, Laura fait de sa boutique, une véritable caverne d’Ali Baba pour les amateurs de très bons produits italiens. Nous sommes dans les mets raffinés et de haute qualité loin de l’épicerie italienne de quartier pour chercher un vague paquet de pâtes. Laura connaît tous ses produits sur le bout des ongles. Mais pas seulement, elle est allée sur place voir la production et connaît la personne qui fait ce miel, ce fromage ou cette huile d’olive. Son plaisir est de vous parler du produit, de vous montrer les photographies du lieu où il a été élaboré, de vous montrer à quel point cette huile est exceptionnelle et°pourquoi.

On trouve peu de références : environ 200 mais elles sont toutes triées sur le volet. Laura vous parlera du magnifique Prosecco Asolo brut (15 euros) cultivé par un petit producteur sans ajout de sulfites. Elle évoquera aussi des pâtes de la maison Monna Giovanella (6 euros les 500 grammes) confectionnées avec des blés de variétés anciennes, pratiquant la rotation des sols qui n’ont pas connu de pesticides depuis plus de 50 ans, ou bien le stracchino (6 euros) à tomber à la renverse. Même ceux mangés en Italie n’étaient pas aussi bons.

Les produits sont assez chers mais ils sont de très bonne qualité. Le véritable enjeu de cette boutique est de se faire le porte-parole de la culture gastronomique, le relais l’amour du bon produit. On traverse donc tout Paris pour y aller.

Publié le vendredi, 15 décembre 2017 à 09h17

Pour retrouver l'article sur le site d'origine cliquez ici